Mon trip en Thaïlande #KohPhiphi

11 janvier 2013

Dernière étape de mon voyage… La fameuse île de Koh Phi Phi. Celle où a été tournée « The Beach » ou encore l’un des films James Bond dans les grottes en pleine mer. Ou plus tristement célèbre, car elle a été l’île la plus touchée par l’horrible tsunami de 2004.

Il n’y a rien à dire, c’est ici-même que j’ai pu me baigner dans la plus belle eau depuis le début de mon voyage… Une eau verte, transparente, voire trop chaude, bref exquise.

 Photobucket
Photobucket
Nous avions réservé une chambre standard à l’hôtel Viking Resort, pour le coup, deux mois à l’avance.
Le concept ? Une petite cabane perchée dans les bois, face à la mer.
Une plage privée ravissante et strictement rien aux alentours. Loin du bordel au cœur de l’île donc. Difficile pour l’hyperactive que je suis, qui ne supporte pas rester sur une plage à ne rien faire… Mais challenge relevé haut la main, avec brio !
Photobucket
Le seul conseil que je vous recommanderai est de réserver une chambre supérieure, et non standard.En effet, nous nous sommes retrouvés loin de la réception et de la plage. Et les allers-retours entre notre chambre et ceux-ci s’avéraient être une petite mission, surtout la nuit.
Aussi, dans les chambres standard, il n’y a pas d’eau chaude, chose qui n’est pas précisée au moment de la réservation.
Dernière chose, pensez à emmener des boules quiès, car la nuit venue, la musique de la grande plage plus loin retentit dans toute la baie !
A part ces petits détails, le contexte était paradisiaque : un hamac face à la mer sur notre terrasse, le tout bercé par un coucher de soleil…. Si vous êtes un amoureux de la nature, que vous ne redoutez pas de tomber sur une grenouille ou encore un serpent (chose qui m’est arrivée le premier jour : bienvenue !), foncez-y !
Je vous rassure, une fois dans votre bungalow, vous êtes très bien lotis et une moustiquaire géante entoure votre lit.
 PhotobucketPhotobucket
Le premier jour, nous nous sommes rendus au Viewpoint. Le lieu vers lequel courir en cas de tsunami mais aussi le point culminant de la baie de Koh Phi Phi.
Je dois avouer que j’ai été un peu déçue. C’est magnifique certes, mais je ne m’attendais pas à autant de commerces et autres bâtiments vus d’en haut.
J’avais étais prévenue quant à la masse de touristes sur place, mais je n’imaginais pas qu’il y en aurait autant !
Hormis les paysages lorsque l’on s’éloigne un peu, j’aurais pu être à St Tropez ou Ibiza en haute saison, je n’aurais pas vu la différence. En même temps, il y a 6000 personnes qui débarquent chaque jour sur cette petite île. Imaginez…

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Les bananes flambées… Oh MIAM God ! Photobucket

Le deuxième jour était juste génial !
Nous nous sommes arrangés avec notre hôtel pour pouvoir faire un tour en bateau de 6 heures, seuls, sans autres personnes dans le Taxi Boat. Notre driver était adorable et nous a emmené sur les plus belles plages à proximité : Maya Bay (« The Beach »), Bamboo Island, Monkey Island, et autres petites criques perdues…
Cela nous a coûté plus cher que la normale mais ça en valait vraiment la peine ! 40 euros chacun.

En revanche, il ne faut pas être allergique aux touristes, encore une fois. Les plages étaient blindées, et les criques n’étaient que bateaux à tout va.

Il aurait fallu qu’on fasse ce tour très tôt le matin, dès 6h.
PhotobucketPhotobucket

L’un des moments les plus marquants : balancer du pain dans l’eau = horde de poissons tropicaux à observer. Ils n’ont peur de rien, encore moins de vous, tant qu’il y a à manger !
Nous avons nagé dans des bancs de toutes les couleurs, c’était à couper le souffle. Attendez que l’on monte notre petit film réalisé avec une GoPro !
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Photobucket
Maillot de bain – Princess K
 Lunettes – Henry Holland x LeSpecs sur I don’t like mondays
 PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Et voilà, c’est maintenant que mes trois semaines thaïlandaises s’achèvent… J’espère que vous en avez pris presqu’autant plein la vue que moi, que nous.

Je rêvais de faire ce voyage, depuis longtemps et je dois dire que je reste sur ma faim. Pour conclure, je recommanderai de ne pas rester trop longtemps à Koh Phi Phi, à moins d’être un fan de plongée, vous tournerez vite en rond… En revanche, il y a encore plein d’îles que nous n’avons pas visité (Koh Tao etc…) et je n’attendrai pas de longues années pour y retourner !

J’ai aimé passé d’un cadre à un autre en un clin d’œil et pour peu d’argent. J’ai adoré la gentillesse du peuple thaï, et la cuisine n’en parlons pas… Tout le monde y trouve son compte : les amateurs de trekking, d’escalade, de plongée ou comme nous, les curieux qui veulent juste visiter et se reposer.

A la prochaine fois à Paris ! Sous la pluie ?

2 comments

Jason Leroi

31 janvier 2014 14:04:19

trop moche le mayo de bain !!!


En route ✈ - La Revue de Kenza

2 janvier 2014 18:58:13

[…] Rappelez-vous Bangkok, Chiang Mai, Koh Phangan et Koh Phiphi… […]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.